Takuma foil V100 SUP Fresh ID

Wave Session : du SUP Foil en Méditerranée – Avril 2018

Rider en SUP Foil : le Takuma V100

Check du spot le 12 avril 2018 à Port Barcarès (Méditerranée France)…

Il n’est pas rare en Méditerranée après 2 ou 3 jours de vent marin (Sud Est) de se pointer sur le spot pour profiter d’une fin de houle et tenter une session de Surf ou de SUP… mais le créneau est souvent bien court… et à 1 heure près il y a soit encore trop de vent soit déjà plus assez de vagues!

Tel fut le cas ce 12 avril 2018 à port Barcarès, après quelques jours de vent de Sud Est relativement fort, une bascule de vent au secteur Nord Est a tué la houle en en pleine nuit et au matin quelques rafales se faisaient encore sentir avec un vent off shore Nord Est 10 noeuds et il ne restait plus que quelques petits beach breaks orientation Sud Est environ 50 cm.

Encore une session de vagues sauvée par le Foil…

Une fois n’est pas coutume c’est le SUP foil qui s’imposa ce jour là, car dans ces conditions avec trop de vent pour le SUP et pas assez de vagues pour le Surf, le Foil est l’arme idéale pour se coller une bonne session et renter à la maison avec la banane!

Bref avec un vent off shore et très peu de mousse très dur de faire un take off en Surf Foil, donc le choix se jour là s’est porté sur le SUP Foil.

Un petit résumé de la session en images :

 

 

En conclusion, même si les vagues n’étaient pas de classe internationale et ne permettaient pas de surfer sur un temps et une distance mémorables… ce jour là les sensations de surf, de carving et de glisse ont bel et bien été au rendez-vous… pas sûr que sur ce même spot et le même jour il en eu été de même en Surf ou en SUP classique! Ni même en longboard… non non je vous assure ;-).

Dans ces conditions le Foil et plus particulièrement le SUP Foil permet de partir de plus loin sur une ondulation plus faible grâce au volume de la Board de SUP, de s’arracher plus facilement au take off grâce à la puissance à la rame de la Pagaie et de partir au planning rapidement sans même que la vague génère trop de puissance grâce à la portance du Foil et de ne pas subir le clapot!

Matos : Foil Takuma V100, mât de 60 cm, connexion platine et board SUP Fresh ID 7’4” carbon

Rider : Stéphane Négrier – Team Surfone – Facebook

Pour apprendre le foil : Surfone Barcarès
Ecole et Centre Test ouvert 7/7 – Tel 04.68.28.43.95

  • Kitesurf Foil : Thibaut / Olivier / Elsa
  • Windsurf Foil : Bastien
  • SUP & Surf Foil : Bastien

Pour acheter un foil ou pour tout renseignement : Surfone Port Leucate
Shop ouvert 7/7 – Tel 04.68.40.92.11

  • Kitesurf Foil : Olivier / Jeremy / Marco
  • Windsurf Foil : Ben / Bastien
  • SUP & Surf Foil : Stef / Ben / Bastien
vous aimez ? partagez 🙂
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *