PWA La Torche 2014

Le Mot de Pierre Mortefon :

« Bonjour, je reviens tout juste de Bretagne où avait lieu la 6° étape de la Coupe du Monde PWA 2014 sur le mythique spot de La Torche.

Cette étape faisait son retour en France après pas mal d’années d’absence, sur un site où plusieurs compétitions magistrales avaient eu lieu dans les 80-90. Je m’y suis rendu, prêt et surtout avec l’envie de bien naviguer devant le public Français ! Arrivé sur place, j’ai été impressionné par la qualité de l’organisation et l’ampleur de l’événement. C’est super d’avoir enfin de beaux événements chez soi et pas à l’étranger …

Malheureusement, les conditions n’ont toujours été au rendez-vous. La semaine n’a pas été très ventée et seule une journée de course a pu avoir lieu. Les fortes conditions ont privilégié l’envoi de la discipline des vagues avec pas moins de 35 noeuds et 3-4m de vagues. Le reste de la semaine fut bien calme en termes de vent et ne nous a pas permis de valider le slalom. Néanmoins cette compétition en Bretagne a été vraiment intéressante et elle nous a permis de renouer avec le public et une bonne partie des pratiquants Français, c’était bel et bien l’événement windsurf de l’année.

De retour dans le Sud, je prépare actuellement les 2 derniers événements de la saison 2014. 2 finales : celle du Championnat de France à Carnac ainsi que celle de la Coupe du Monde qui débutera dans 2 semaines sur les plages de Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je suis actuellement en tête du championnat national ainsi qu’à la 3ème place de la Coupe du Monde.

Tout est encore jouable et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour finir au mieux cette déjà bien belle année !

@bientôt – Pierre Mortefon »