Collection F-One SUP 2012

F-one SUP & Paddles 2012
F-one SUP & Paddles 2012

” Le SUP, une planche et une rame qui offrent des possibilités infinies ; qu’il s’agisse de loisirs, de compétition, d’eau plate, de vagues, en mer ou en rivière. Nous avons élaboré nos shapes avec la volonté de les adapter à la diversité de ce sport. Entourés d’un team de watermen expérimentés, nous concevons nos planches pour qu’elles correspondent à vos envies. ”  Raphael Salles.

” La rame est le prolongement de votre corps,elle doit transmettre toute votre puissance.Bien adaptée elle ne vous fera pas souffrir et augmentera plaisir et performances. Le choix de votre rame est essentiel. Elle doit correspondre à votre pratiqueet à votre style. Rigidité, flex, surface,shape de la pale et choix des matériaux de construction sont les paramètres quenous avons optimisés pour vous offrir confort et performances. ” Raphael Salles.

Beveled Rail :

Pour tous les surfers, l’un des inconvénientsdu SUP est la grosseur des rails qui sont difficiles à planter. Mais commentfaire un stand up avec des rails de surf sans perdre l’épaisseur de la planche qui permet de garder du volume ?

Nous avons opté pour une solution qui n’est pas nouvelle dans le monde du shape : la carène avec bevel. Les bevels sont des petits plats latéraux en V qui sont placés sur la carène, tout le long des rails. Ils permettent de réduire localement l’épaisseur de la planche et donc du rail. L’autre avantage des bevels est qu’ils réduisent légèrement la largeur de la planche et réduisent donc la trainée. Le rail plus fin et la carène moins large offrent un gain d’accélération et une meilleure prise de rail et d’angle dans les courbes.

http://surfoneleucate.com/category.php?id_category=31

https://picasaweb.google.com/109167934196506517454/FOneSUP2012#slideshow/5675628871718949394